SSブログ
前の10件 | -

Qu’est-ce que le Gyutan?

Gyutan est une spécialité à Sendai. Il a été inventé après la seconde guerre mondiale. Après la guerre, l'armée américaine a occupé la ville de Sendai et il y avait beaucoup de soldats américains là-bas. Ils ont importé du bœuf et mangé la viande mais pas la langue de bœuf.
M. Keishiro Sano, un cuisinier, qui a connu le goût du ragoût de langue, a inventé la langue de boeuf rôti et la soupe de queue de bœuf. Il servait de la langue de boeuf rôtie avec de la soupe de queue de bœuf, de la pâte de soja fermentée avec du poivre rouge et un mélange bouilli de riz et d'orge.
Il n'y a pas tellement de sortes de plats Gyutans. Cependant, dans certains restaurants de Gyutan, vous pouvez déguster du ragoût de langue de bœuf, de la langue de bœuf poêlé et même de la langue de bœuf cru.
Il a fondé un restaurant Tasuke et y a servi Gyutan. Maintenant Gyutan est une nourriture célèbre originaire de Sendai au Japon. Cependant, il est intéressant que la langue de boeuf importée des Etats-Unis soit la meilleure.

nice!(1)  コメント(950)

Le week-end dernier.

Je ne fais rien de spécial le week-end dernier.
Nous sommes allés faire du shopping et acheté du fromage. Ma femme a acheté Gruyère, Emmentale, Gorgonzola et Saint-Maure de Touraine. Ils coûtent ¥ 9,000 et

Nous sommes allés au club de sport pour profiter de la cordination de l'équilibre. Il est une sorte de l'étirement du corps. Enfin, nous avons apprécié la fondue au fromage et du vin pour le dîner.

A Rouen

Rouen est une ville historique en Normandie. Il y a beaucoup d'endroits à visiter dans le centre de la ville.

Cathédrale Notre-Dame est énorme et il est difficile de prendre une photo. Il s'agit d'un spectacle d'illumination en face de l'immeuble. Cela a commencé à 21h30 et c'était fantastique.

Le bâtiment et les sculptures de l'église Saint-Maclou sont magnifiques et la décoration semble être chiffons non rochers. Aitre Saint-Maclou est un bâtiment étrange où il a été conçu comme un cimetière.

Église Sainte-Jeanne est dédié à Jeanne D'Arc. Elle a été brûlé ici quand elle avait 19 ans.

Dans ce Voyage nous sommes allés trois endroits où Jeanne D'Arc avait un rôle important. Ce sont Reims, le Mont Saint-Michel et Rouen. Ces villes sont toutes belle et historique, et valent le détour.

A Giverny

Calude Monet a vécu dans le village de Giverny depuis 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il avait une maison et des jardins magnifiques qu'il voulait peindre.

Je suis surpris de voir les jardins parce que les jardins sont des peintures à Monet que j'ai vu dans certains des musées d'art. Nous avons trouvé tant de peintures Ukiyo-e dans sa maison et je suis fier que Ukiyo-e touché ses peintures tellement.

Je comprends que Monet a fait les jardins ayant des images qu'il avait dans son esprit et il peint avec différentes saisons et le temps. Cela signifie que les différents rayons lumineux provoquent variété de changements de couleur. Il était heureux de sa maison avec les jardins bien soignés.

Nous avons visité le musée de Giverny de l'impressionnisme et les peintures sont bonnes, mais le jardin était excellent.

Nous avons également visité l'église de Giverny où Monet et sa famille dorment.

Village de Giverny est très petite avec la population de 500. Dans la journée, il ya beaucoup de visiteurs mais je pense qu'il est très calme le soir.

A Cherbourg

"Les Parapluies de Cherbourg" est le film que j'aime le mieux. Je voulais visiter les lieux où ce film a été produit. Je suis très heureux de visiter cette ville. Le film a été produit il ya 50 ans en 1964, j'ai regardé ce film plus de dix fois et je peux imaginer les scènes même que de la musique de Michel Legrand.

Le film est très sentimentale. J'aime les scènes de la gare, l'église etc Surtout j'adore la dernière scène à la station d'essence. Mais la station d'essence n'existe pas et devient une maison abondonned. Je suis très triste de le voir. Bien que le mouvement de l'esprit des personnages n'est pas clairement décrit dans le film, ce dernier scène m'émeut aux larmes chaque fois que je regarde le film. Mais je ne peux pas tout simplement de permettre le changement de cœur de Geneviève.

Nous avons visité de nombreux endroits où ce film a été prise. A l'office du tourisme, nous avons obtenu un petit livret montrant les emplacements du film à Cherbourg. Nous avons cherché tous ces lieux et pris des photos. C'était une promenade de la pénétration dans mon cœur. Je vais revoir le film avec mes souvenirs à Cherbourg.

En outre, nous avons constaté que les fruits de mer à Cherbourg est très bon et est un prix raisonnable. Il est préférable de visiter Cherbourg.

À Mont Saint-Michel

Nous sommes au Mont Saint-Michel. C'est un bâtiment et l'île magnifique. C'est l'un des sites de l'Unesco du patrimoine mondial et l'un des meilleurs endroits où je voulais visiter.
La météo est parfaite et il fait assez chaud en Septembre. Il y a tant de nombreux visiteurs dans la journée et je ne peux pas marcher droit. Cependant il n'y a pas beaucoup de gens qui restent à la nuit dans l'île.

Je suis impressionné de voir que cette magnifique abbaye a été construite depuis  8ème siècle. L'île est composée de roches et j'imagine qu'il est travaille très dur pour construire d'énormes bâtiments sur les rochers. Cette grande réussite est due à la force de la religion et aussi de la haute technologie des moines. Je comprends que cette abbaye a été utilisée comme une forteresse parce que  l'île est énorme et fortement construit, et c'était à peine approcher, car il a été isolé par une forte onde de marée.

Cependant, il est relié à la terre, car le sable de la rivière. Il est tout à fait raisonnable que le débit de l'eau de mer a changé par la route de banque qui relie l'île et la terre. Il est très impressionnant qu'un nouveau projet a commencé à récupérer l'environnement réel de l'île de celui d'il ya 100 ans. Une nouvelle route en forme de pont a été achevé cette année et de nombreux ouvrages de constructions sont en cours. C'est un grand projet qui contribue à notre avenir. Je veux revenir dans un avenir proche pour voir le résultat de ce projet.

Une histoire supplémentaire est que mon trépied a été brisée sur la route de pont dans la matinée. Je voulais juste prendre une photo avec ma femme avec ce trépied. Mais sa jambe cassée facilement. Adieu mon trépied!

A Reims

Nous avons séjourné dans un hôtel près de la gare. Nous sommes allés à la région historique de Reims.
Nous avons visité la Cathédrale Notre-Dame d'abord. Ce œuvre du 13e siècle est l'un des bâtiment gothique le plus important. L'église est immense avec de très beaux vitraux. Certains des vitraux ont été donnés et produit par Marc Chagall. L'église Notre-Dam avait été la cathédrale du sacre des 25 rois .

À 21h30 dans la soirée, il ya un spectacle d'illumination sur la façade de la cathédrale appelée "Rêve de couleurs". Nous nous sommes assis sur la route de pierre et regardé un spectacle de 30 minutes juste en face de l'église.
La stature de Jeanne d'Arc existe en face de l'église où elle a forcé 7e Charles pour le couronnement ici.

Le Palais du Tau qui localise au voisin de l'église et qui présente statues, des tapisseries, des matériaux aussi pour le couronnement des rois de France. Les expositions sont très intéressant de connaître l'histoire spirituelle de la France.

Dans l'après-midi, nous sommes allés une petite chapelle dite "Chapelle Foujita". J'adore ce petit bâtiment et peintures à l'intérieur qui correspondent le sentiment de japonais à l'étranger. Leonard Foujita conçu une chapelle néo-romane en 1966, Il était étonnant qu'un peintre japonais construit une église à Reims et a dessiné tous l'image religieuse et vitraux dans l'église. Ceux-ci sont liés à la vie du Christ mais nous pouvons sentir la tradition japonaise. Nous sommes fiers de ces activités par lui.

La ville de Reims est champagnes. Je ne savais pas le fait que je suis venu à Reims. Il y a de nombreuses usines à Reims et ils accueillent les visites de caves où leurs magnifiques millésimes dorment dans les tunnels souterrains de longues années.
Nous sommes allés dans les caves de GH Mumm et apprécié la visite de l'information de la production de champagne et aussi, il va sans dire, dégustation de très bons champagnes.

Depuis que l'ancien chef de la direction de la GH Mumm était un bon ami de Foujita et fait don d'une chapelle à lui, Foujita conçu bouchons de bouteilles de champagne et nous avons obtenu deux bouchons au moment de la dégustation.

Voyage à Auvers-sur-oise

Parce que nous avions un jour à Paris, nous avons décidé de visiter Auvers-sur-oise qui est célèbre par le fait que Van Gogh y mourut. Il faut un trajet en train environ d'une heure.
On devien y vister si on a un jour de congé à Paris.
Le temps était beau et le ciel était bleu.
Au début, nous sommes allés à la Augerge Ravoux où Van Gogh a séjourné 70 jours avant son suicide.

Après nous avons appris de lui et j'ai vu sa chambre, nous sommes allés à certains endroits où Van Gogh a peint tant de des peintures là-bas.
L'église d'Auvers où la peinture de Van Gogh est assez impressionnant était presque la même que l'époque de Van Gogh.

Je veux utiliser cette photo sur un desktop de mon ordinateur.

Van Gogh a couché avec son frère dans le tombeau dans la ville. Sans le respect et le soutien de son frère, Van Gogh n'a pas pu générer autant de pièces d'art.

La visite à l'Auvers-sur-oise était merveilleux et nous voulons y retourner après je vois les œuvres de Van Gogh dans les musées d'art.

La station d'Auvers-sur-oise est petite, mais j'ai compris que les gens là-bas aiment Van Gogh.

Voyage en France

Nous allons France pour la 30e annivesaire de notre mariage. C'est la première fois de prendre 10 jours de vacances après notre voyage de noces.
Notre voyage commence à Paris, puis nous allons voyage dans la région nord de la France.

Il y avait beaucoup de couples mûri dans l'avion qui peuvent profiter de la vie après la retraite. J'espère qu'ils ont aussi un bon voyage en France.

Nous sommes arrivés à l'hôtel dans le 16ème arrondissement dans la nuit. Nous avons pris un bus de l'aéroport à l'Arc de Triomphe et puis nous avons pris le métro. Puisqu'il s'agit de la zone de sécurité, nous sommes allés à notre hôtel.

Pleine lune!

Harvest Moon!
Nous avons célébré une lune de récolte hier soir. Il était complètement ronde. Le temps était nuageux, mais nous avons pu profiter de la lune comme ci-dessous. Japonais aiment voir la vie quotidienne comme la nature.